03 88 40 19 19
Concessionnaire exclusif de la marque JUDO traitement de l’eau, leader en Allemagne et mondialement reconnu

Quels sont les inconvénients d’une eau dure ?

Une eau dure est une eau contenant une quantité importante de calcaire. Nous le savons, le calcaire est synonyme de désagréments pour vos installations, votre bien-être et vos économies. Heureusement, aujourd’hui il existe des solutions pour contrer les effets négatifs du calcaire et adoucir une eau trop dure. Les adoucisseurs d’eau sont la solution idéale pour améliorer votre confort. Regardons de plus près les inconvénients dont peuvent nous sauver les adoucisseurs d’eau. 

Les effets indésirables d’une eau dure au quotidien 

L’eau dure et donc calcaire est un véritable calvaire pour les canalisations de votre habitation. En effet, le calcaire est soluble dans l’eau froide, mais dès qu’il entre en contact avec de l’eau chaude, il forme ce qu’on appelle le tartre. La présence de tartre dans les systèmes de vos appareils électroménagers peut vous causer quelques ennuis. Voici quelques désagréments liés à une eau dure que l’on rencontre dans une habitation : 

  • Vos appareils ménagers, comme votre lave-linge ou votre bouilloire voient leurs longévités diminuer ; 
  • Votre système de chauffage tombe en panne régulièrement ; 
  • Vos robinets sont grippés et perdent de leur puissance ; 
  • Votre tuyauterie se bouche à cause du tartre ; 
  • Vos radiateurs à eau consomment plus d’énergie et augmentent vos factures. 

En plus d’endommager votre habitation, l’eau dure est néfaste pour votre peau, vos cheveux et votre linge. Le calcaire à cet effet asséchant que vous pouvez retrouver lorsque votre peau est irritée, vos cheveux deviennent cassants, que votre linge est moins doux ou que votre vaisselle est moins brillante.

Notre remède contre les désagréments d’une eau dure  

Pour combattre l’eau dure, chez Hydromega, nous avons la solution la plus efficace : l’installation d’un adoucisseur d’eau. Il s’agit d’un équipement venant se placer à votre domicile, en fonction de votre consommation, du nombre d’habitants de votre logement et de la dureté de votre eau. 

Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau est très simple. Il vient adoucir l’eau dure à l’aide d’un système de résine échangeuse d’ions. Avant votre utilisation, l’eau passe dans une cuve de résine et échange ses ions magnésium et calcium contre des ions sodium. La formation de calcaire est alors impossible.

En plus de supprimer l’inconvénient premier d’une eau dure qu’est le calcaire, l’adoucisseur d’eau vous permet de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. Il est également le meilleur ami de notre environnement, car vous pouvez bannir l’utilisation des produits anticalcaires et conserver vos appareils électroménagers de nombreuses années.