03 88 40 19 19
Concessionnaire exclusif de la marque JUDO traitement de l’eau, leader en Allemagne et mondialement reconnu

Quels sont les impacts d’une eau adoucie sur la peau ?

Une peau qui pèle, qui tiraille, qui se fendille ? Il y a fort à parier que votre peau est asséchée. Les raisons en sont souvent multiples, une eau trop calcaire peut en faire partie. Une solution se présente à vous : inclure dans votre quotidien, l’utilisation d’une eau adoucie, qui vous apportera de nombreux avantages au quotidien et vous sauvera peut-être de cet inconfort. 

Une eau adoucie pour une peau moins sèche ? 

Consommer une eau dure est sans danger pour votre santé, mais lorsque cette eau entre régulièrement en contact avec votre peau, elle peut causer des dégâts. L’eau adoucie est connue comme l’un des premiers remèdes contre les peaux asséchées. Une peau hydratée et qui ne gratte pas après sa douche, voilà un vrai avantage de bien-être !

Le bien fait d’une eau adoucie sur la peau est qu’elle va permettre au savon de se dissoudre davantage, cela limitera alors les dépôts de savon et de minéraux qui se forment habituellement avec l’utilisation d’une eau dure sur votre peau. Ces dépôts sont directement à l’origine de votre peau sèche puisqu’ils ont tendance à boucher les pores de votre peau et provoquer ainsi des démangeaisons. Le cycle se répète et s’aggrave rapidement puisque les démangeaisons vous obligeront à vous gratter et irriteront davantage votre épiderme. 

Une peau asséchée n’est pas le seul dégât que peut causer une eau dure. Nous retrouvons parfois chez certains individus des pathologies beaucoup plus importantes. L’eau calcaire peut réellement attaquer l’épiderme de votre peau.  

Une solution contre certaines pathologies ? 

Au quotidien, l’eau dure mais surtout l’eau calcaire peut déclencher certaines pathologies. Bon nombre de dermatologues confirment cette affirmation. L’utilisation d’une eau adoucie sur la peau vous permettra de limiter les risques de : 

  • Psoriasis ;
  • Eczéma ;
  • Dermatite. 

Les personnes aux peaux les plus sensibles, comme les enfants, vont facilement se rendre compte qu’après leurs douches ou bains, une sensation de tiraillement, de picotement voire de brûlure apparaît. Il est également possible de voir apparaître sur la peau des plaques rouges voire des boutons. L’avantage d’une eau adoucie et de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau est qu’elle empêchera la formation de calcaire si agressif pour votre peau. 

Chez Hydromega, vous retrouvez une sélection d’adoucisseurs d’eau de qualité vous permettant d’échapper aux inconvénients de l’eau calcaire de votre domicile. Vous bénéficierez des avantages d’une eau adoucie sur la peau, mais également sur vos canalisations, sur vos appareils électroménagers et sur votre linge.